Accueil   Agenda - News   Toutes les news bioXclusters plus édite sa seconde newsletter

bioXclusters plus édite sa seconde newsletter

BioXclusters plus, l’alliance européenne de clusters sur la santé personnalisée, coordonnée par Lyonbiopôle, édite sa seconde newsletter.
Elle présente les résultats atteints au cours des deux années du projet; vous y découvrirez également les témoignages de PME européennes qui ont été accompagnées par les partenaires internationaux de l'alliance.

 

Découvrez la newsletter ici

 

Pour rappel, le projet bioXclusters plus, lancé en janvier 2016 pour une durée de deux ans, visait à soutenir l'internationalisation des PME situées dans les 4 clusters partenaires - à savoir Lyonbiopôle, Biocat, BioM, bioPmed.

 

Les partenaires de l'alliance bioXclusters ont signé huit accords de coopération avec des organismes situés dans sept marchés cibles dont le Brésil, la Chine, les US, le Canada, le Japon, l'Australie et la Corée du Sud. Ces accords visent à créer de véritables portes d'entrée "Gateways" visant à accompagner les PME européennes dans leurs démarches dans les pays en question. Ainsi, les signataires se sont engagés à mettre en place un certain nombre de services gratuitement au bénéfice des PME. Bien que le projet soit aujourd'hui terminé, l'alliance européenne perdure et les Gateways restent actifs pour les PME membres des clusters de l'alliance.

 

En savoir plus sur bioXclusters: www.bioxclusters.eu

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte