Accueil   Agenda - News   Toutes les news UN BILAN POSITIF ET UN CONSEIL D'ADMINISTRATION RENFORCÉ AU PROGRAMME DE SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

UN BILAN POSITIF ET UN CONSEIL D’ADMINISTRATION RENFORCÉ AU PROGRAMME DE SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Assemblée Générale de Lyonbiopôle s’est tenue jeudi 31 mai à l’Institut de Science Financière & d'Assurances au cœur du Biodistrict de Gerland. Ce moment privilégié, temps fort de l’année pour le pôle, a été l’occasion pour l’ensemble des adhérents de découvrir le bilan de l’année écoulée et d’évoquer les perspectives pour le futur.

 

Après une année passée à la présidence de Lyonbiopôle, Christophe Cizeron dresse un premier bilan très positif de l’activité du pôle et de son rôle primordial d’animateur d’un écosystème riche et innovant en santé : « Je suis réellement impressionné par le niveau de structuration de Lyonbiopôle. Nous avons déjà atteint nos objectifs dans le cadre de la phase 3.0, alors que cette dernière n’est pas terminée. L’ancrage régional du pôle s’intensifie et son inscription européenne, comme en témoigne le projet européen MAGIA qui court sur les deux prochaines années, continue de croître. Par ailleurs, de nouveaux partenariats stratégiques majeurs se mettent en place à l’échelle nationale, tel que celui engagé avec le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) qui permettra d’accélérer les croisements technologiques et d’amplifier nos processus d’innovation ».

 

6 NOUVEAUX MEMBRES REJOIGNENT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LYONBIOPOLE

 

Temps fort de cette assemblée générale, la table ronde animée par Stéphane Devin du cabinet KPMG a été l'occasion de découvrir les 6 nouveaux représentants des collèges « PME » et « Centres de Compétences » élus pour 3 ans.

L’élection de ces nouveaux membres au Conseil d’Administration a suscité un réel engouement de la part des adhérents, de nombreuses candidatures ont été présentées. Cet enthousiasme démontre le sentiment d’appartenance des PME à Lyonbiopôle qui considère le pôle comme leur structure. Les personnalités désignées par les différents collèges d’adhérents sont :

 

Pour le collège des PME, les représentants élus sont :

  • Hugues Contamin de Cynbiose,
  • Jacky Vonderscher d’Enyo Pharma,
  • Dietrich Wolf d’Eyetechcare,
  • Emmanuel Chereul de Voxcan.

Pour celui des Centres de Compétences :

  • Muriel Malbezin des Hospices civils de Lyon,
  • Dominique Pella de l’INSERM pour Aviesan.

 

Lire le communiqué de presse complet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte