Accueil   Agenda - News   Toutes les news Lyonbiopôle recrute : Assistant(e) en gestion de projets Innovation santé/animation scientifique (Alternance)

Lyonbiopôle recrute : Assistant(e) en gestion de projets Innovation santé/animation scientifique (Alternance)

Descriptif de l’offre de poste


Sous la direction du Responsable Innovation au sein de Lyonbiopôle, les missions consisteront principalement à :

✓ Assurer une veille sur les appels à projets nationaux et régionaux pouvant concerner les adhérents du pôle : identification de guichets, lecture du cahier de charges et synthèses, organisation de webinaires d’information pour les adhérents, relai auprès de l’équipe communication.
✓ Participer à l’accompagnement des adhérents dans leurs projets d’innovation en santé sur les guichets nationaux et régionaux : prise de contact, propositions de solutions de financement, diagnostic d’adéquation au cahier des charges, relecture de dossiers, rédaction de courriers de soutien, participation à des auditions et rédaction de synthèses.
✓ Contribuer aux activités transversales et événements phares du pôle : organisation d’évènements clés, participation à des ateliers et rédaction de comptes rendus, rendez-vous d’information avec les adhérents.

 

Compétences requises :
- Formation principale en biologie, biotechnologies, sciences de la vie et de la santé, idéalement
avec une compétence en gestion de l’innovation
- Niveau requis : Bac + 4 minimum
- Maîtrise de l’anglais écrit obligatoire
- Bonnes capacités rédactionnelles en français et en anglais
- Maitrise des outils informatiques de bureautique


Aptitudes :
- Sens de la rigueur et de l’organisation
- Aisance relationnelle
- Esprit de synthèse
- Curiosité scientifique
- Capacités de travail en réseau et dans la transversalité

 

 

L’assistant(e) en gestion de projets sera encadré par le Responsable Innovation et bénéficiera au sein de Lyonbiopôle de l’expérience de l’ensemble d’une l’équipe expérimentée dans le domaine de l’accompagnement à l’innovation. Il ou elle développera ses compétences en identification d’opportunités de financement, émergence, montage et suivi de projets, constitution de réseaux de partenaires, organisation d’évènements d’information ou d’échanges scientifiques. En interagissant régulièrement avec les différents adhérents et les acteurs de l’écosystème du pôle, il ou elle développera des compétences interpersonnelles utiles en gestion de projets.

 

 

Voir l'annonce