Accueil   Agenda - News   Toutes les news APD réalise un tour de financement

APD réalise un tour de financement

APD, une start-up lyonnaise issue de l’incubateur MD Start, a le plaisir d’annoncer une augmentation de capital de 1.6M€ conclue avec les fonds d’investissement Sofimac Partners, Kurma Partners, Idenvest et Crédit Agricole Création. Ce groupe d’investisseurs a rejoint les actionnaires historiques de la société composée par le management, MD Start, Simba Santé et autres « business angels » familiers des dispositifs médicaux.

 

APD développe et prépare la commercialisation d’une technologie innovante pour les marchés de la Réanimation et l’Anesthésie. La société se spécialise dans le monitorage de la microcirculation, une nouvelle approche visant à améliorer le management de patients en choc ou devant subir des interventions chirurgicales majeures. Suite à des essais sur l’animal concluants réalisés avec VetAgro Sup, APD a lancé un premier essai clinique avec trois hôpitaux universitaires français. Cet essai de dix patients, actuellement en cours, est dirigé par le Pr Bernard Allaouchiche de l’hôpital Lyon-Sud (Hospices Civiles de Lyon).

 

Les fonds investis ainsi que les aides reçues de Bpifrance permettront d’obtenir le marquage CE et  le lancement de la commercialisation du premier moniteur de perfusion intestinale d’APD ainsi que la réalisation d’études cliniques mettant en évidence les atouts de cette technologie innovante.



 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte