Accueil   Agenda - News   Toutes les news APCure - Statut de "Médicament Orphelin" pour LTVax

APCure – Statut de “Médicament Orphelin” pour LTVax

APCure obtient le statut de « Médicament Orphelin » pour LTVax dans le traitement du carcinome de Merkel et valide ses résultats précliniques.

 

 

APCure, start-up en biotechnologie, est fière d’annoncer que l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a accordé le statut « Médicament Orphelin » pour LTVax dans le traitement du carcinome de Merkel.

LTVax est un produit d’immunothérapie "first-in-class" induisant une réponse immune contre l’antigène Large-T du Merkel Cell Polyomavirus (MCPyV), un oncovirus responsable du développement de plus de 80% des carcinomes de Merkel. Développé par la société APCure, LTVax s’appuie sur la technologie brevetée BacVac, découverte par le laboratoire TheREx à l’Université Grenoble Alpes. Cette technologie repose sur l’utilisation d’un vecteur bactérien vivant atténué capable d’éduquer le système immunitaire du patient à reconnaitre, puis détruire les cellules cancéreuses. D’autres produits basés sur la même technologie sont en cours de développement.


Lire le communiqué de presse

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer