Accueil   Agenda - News   Toutes les news Alma Bio Therapeutics accueille le Dr. Pierre A. Morgon au sein de son CA

Alma Bio Therapeutics accueille le Dr. Pierre A. Morgon au sein de son CA

Lyon, France, le 26 septembre 2017 – Alma Bio Therapeutics SAS (Alma), pionnier d’une nouvelle classe de médicaments qui utilise le système immunitaire du patient pour traiter les maladies auto-immunes, annonce aujourd’hui que le Dr. Pierre A. Morgon rejoint son conseil d’administration. Il jouera un rôle actif dans la levée de fonds de série A d’Alma, qui commencera prochainement.

Alma Bio Therapeutics développe une molécule thérapeutique destinée à traiter la cause sous-jacente de l’inflammation incontrôlée caractéristique des maladies auto-immunes. Sa molécule, un ADN plasmidique, a montré un grand potentiel pour le traitement de nombreuses maladies auto-immunes. Pour sa première application clinique, la société cible la maladie de Crohn, l'un des deux principaux types de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI). Actuellement, il n’existe pas de traitement curatif pour les MICI, une maladie auto-immune chronique et invalidante du tube digestif.

Lire la communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte