Accueil   Agenda - News   Toutes les news Alizé Pharma III présente des résultats précliniques de son programme I-HBD1

Alizé Pharma III présente des résultats précliniques de son programme I-HBD1

Alizé Pharma III SAS annonce la présentation de résultats précliniques de son programme I-HBD1 dans l’ostéoporose à l’occasion du congrès annuel de l’American Society for Bone and Mineral Research (ASBMR), qui se tiendra à Atlanta du 16 au 19 septembre 2016.

 

Le programme I-HBD1 d’Alizé porte sur un nouveau peptide dérivé d’une protéine physiologique appelée IGFBP-2 (Insulin-like Growth Factor Binding Protein-2, en français : protéine 2 de liaison du facteur de croissance de type insulinique), comme nouvel agent anabolique osseux. Les recherches menées par le Dr David Clemmons de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill (Etats-Unis) et le Dr Clifford Rosen de l’Université du Maine (Etats-Unis) ont révélé que l’IGFBP2 joue un rôle physiologique déterminant dans la différentiation des ostéoblastes, les cellules responsables de la formation du tissu osseux. I-HBD1, un court fragment de peptide dérivé de IGFBP-2, reproduit les effets anaboliques de IGFBP-2 sur les os. Alizé Pharma III prévoit de le développer comme nouvelle approche thérapeutique pour l’ostéoporose et pour des maladies métaboliques rares associées à un dysfonctionnement du métabolisme osseux.



Lire le communiqué de presse

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte