Accueil   Agenda - News   Toutes les news Advanced BioDesign lève 9 millions d’euros supplémentaires auprès des Fonds Xerys

Advanced BioDesign lève 9 millions d’euros supplémentaires auprès des Fonds Xerys

 

 

Ce financement va permettre à la société de lancer son programme clinique de phase I dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

 

Lyon, France, le 25 février 2020 – Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui avoir sécurisé un financement supplémentaire de 9 millions d’euros auprès des Fonds Xerys. Cet investissement stratégique permettra à la société lyonnaise de poursuivre ses programmes de recherche dans le cancer, et en particulier d’initier les essais cliniques dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM).

 


Il s’agit du premier financement de cette ampleur pour Advanced  , qui s’était financée depuis 2013 par levées de fonds successives, totalisant près de 7,5 millions d’euros. C’est avec les Fonds Xerys, ses investisseurs historiques, qu’Advanced BioDesign a pu entreprendre des travaux fondamentaux sur le mécanisme d’action de son composé ABD-3001 et consolider les travaux sur ses propriétés anti-cancéreuses.

 

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte