Accueil   Agenda - News   Toutes les news ADVANCED BIODESIGN, LAUREAT DU CONCOURS D’INNOVATION I-NOV (VAGUE 7) OPERE PAR LA BPI AVEC SON PROJET ALDESCREEN

ADVANCED BIODESIGN, LAUREAT DU CONCOURS D’INNOVATION I-NOV (VAGUE 7) OPERE PAR LA BPI AVEC SON PROJET ALDESCREEN

 

  • Advanced BioDesign recevra un financement total de 425 604€ pour soutenir le développement de son projet ALDESCREEN au cours des trois prochaines années.

 

  • Le projet ALDESCREEN vise à développer un test de diagnostic précoce dans le cancer du poumon permettant un ciblage plus précis des patients et des thérapies anti-cancéreuses.

 


Lyon, le 15 novembre 2021 – Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux traitements standards, est lauréat d’un appel à projets soutenu par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) opéré par la BPI. A ce titre, la société de biotechnologie bénéficiera d’une aide financière de 425 604 euros (45% du montant total) pour la poursuite de son projet jusqu’en janvier 2025.

 

Advanced BioDesign a présenté le projet ALDESCREEN dans le cadre du Concours d’innovation i-Nov, dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) qui vise à sélectionner des projets d’innovation d’entreprises ayant le potentiel de devenir des leaders d’envergure mondiale dans leur domaine.

 

Lire le communiqué de presse