Accueil   Agenda - News   Toutes les news Adocia lance une étude clinique sur l’effet de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro

Adocia lance une étude clinique sur l’effet de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro

Adocia annonce le lancement d’un essai clinique de Phase Ib évaluant BioChaperone Lispro, une formulation ultra-rapide d’insuline lispro licenciée aux laboratoires Eli Lilly. Cette formulation utilise la technologie propriétaire BioChaperone®, qui permet d’accélérer l’absorption de l’insuline.

Cette première étude clinique dans le cadre du partenariat entre Adocia et Lilly a pour objectif de mesurer l’effet de BioChaperone Lispro, injectée au moment de la prise d’un repas standardisé, sur la glycémie après le repas de patients diabétiques de type 1 et de comparer cet effet à celui d’Humalog® (insuline lispro d’origine ADNr). Les analogues d’insuline rapides commerciaux sont habituellement injectés avant le repas. Une formulation ultra-rapide d’insuline vise quant à elle à permettre l’injection de l’insuline au moment du repas, voire après le repas, afin de réduire l’amplitude des excursions glycémiques postprandiales. Cette étude est menée par Adocia, agissant en tant que sponsor, et est réalisée par Profil en Allemagne.

Lire le communiqué de presse