Accueil   Agenda - News   Toutes les news Lilly et Adocia annoncent leur alliance

Lilly et Adocia annoncent leur alliance

Eli Lilly and Company et Adocia annoncent un accord de licence global portant sur le développement d’une insuline ultra-rapide, connue sous le nom de BioChaperone Lispro, pour le traitement des patients atteints de diabète de type 1 et 2. BioChaperone Lispro repose sur la technologie propriétaire d’Adocia BioChaperone et est actuellement en étude clinique de Phase Ib.

Adocia et Lilly développeront BioChaperone Lispro dans le but d’optimiser le contrôle du taux de glycémie pendant et après les repas. Les bénéfices attendus de BioChaperone Lispro pour les patients diabétiques incluent une plus grande flexibilité du moment d’injection de l’insuline, une plus faible variabilité des élévations de glycémie post-prandiales, un plus faible taux d’hypoglycémie et un meilleur contrôle général de la glycémie.

 

Lire le communiqué de presse

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte