Accueil   Agenda - News   Toutes les news TECHNOLOGIES MEDICALES : ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT D’UNE FILIERE D’EXCELLENCE EN AUVERGNE-RHONE-ALPES

TECHNOLOGIES MEDICALES : ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT D’UNE FILIERE D’EXCELLENCE EN AUVERGNE-RHONE-ALPES

Les Technologies Médicales constituent une filière d’excellence en région Auvergne-Rhône-Alpes représentant à elle seule près de 30 % des acteurs nationaux.  Ce secteur se caractérise par son fort dynamisme, sa croissance constante, son rayonnement international et sa formidable diversité d’innovations. Des systèmes d’imagerie et capteurs, aux dispositifs implantables, en passant par le digital, cette diversité d’acteurs représente aujourd’hui plus de 30 % des adhérents de Lyonbiopôle.  Ces entreprises Medtech/Numérique, développeur d’innovations en santé, trouvent au sein du pôle une offre spécifique pour les accompagner dans leur développement sur un marché de plus en plus réglementé et à envergure fondamentalement internationale.

 

 

UN ACCOMPAGNEMENT À 360°

 

Réaliser sa preuve de concept clinique, se conformer au nouveau cadre réglementaire, financer sa croissance, accéder à des réseaux de distributeurs et/ou convaincre des partenaires stratégiques … les challenges à relever ne manquent pas pour l’entreprise qui souhaite passer le cap de l’idée et développer des innovations médicales disponibles pour le patient.

 

Dans ce contexte, Lyonbiopôle, le 1er pôle de la Santé en France, se propose de soutenir et d’accompagner le parcours de l’entrepreneur. Plusieurs axes sont ainsi développés :

 

L’innovation clinique est un des enjeux clef en la matière. Le pôle a donc lancé pour la seconde année consécutive et en partenariat avec les HCL, un appel à projets sur les dispositifs médicaux. Unique en France, ce partenariat entre un pôle de compétitivité et un grand centre hospitalier universitaire a pour objectif de faire émerger des technologies de santé, de contribuer au financement de leurs développements et d’en favoriser la diffusion auprès des patients. Le ou les projets lauréats bénéficient de conseils et d’accompagnements opérationnels des HCL ainsi que d’un soutien financier à hauteur de 100 000 euros.

 

 

Lire le Communiqué de presse complet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte