Accueil   Agenda - News   Toutes les news 5ème édition du « Forum 1er emploi Industries de Santé »

5ème édition du « Forum 1er emploi Industries de Santé »

 

 

 

 

 

 

Une rencontre clé pour décrocher une 1ère expérience professionnelle !

18 octobre 2017

 

 

Avec plus de 500 entreprises présentes dans le secteur de la santé, la région Auvergne Rhône-Alpes est le 2ème bassin d’emploi des industries de santé en France. Ces entreprises sont en recherche constante de jeunes diplômés dans le domaine des biotechnologies, de l’immunologie, des médicaments vétérinaires, de l’homéopathie, du dispositif médical… Pour la 5ème année consécutive, elles rencontreront, le 18 octobre prochain à Lyon, les candidats inscrits au « Forum 1er emploi Industries de santé ».

 


Crée en 2013 à l’initiative du Leem (Les Entreprises du Médicament), le forum s’est ouvert aux entreprises de L’Union (Médicaments à usage vétérinaire et diagnostic in-vitro) et du Snitem (Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales). Ce « Forum 1er emploi Industries de Santé » a pour objectif de mettre en relation les entreprises du secteur et les jeunes diplômés. Il favorise ainsi une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans ce secteur. Reconduit chaque année, ce rendez-vous est devenu un incontournable pour les jeunes diplômés à la recherche d’un 1er emploi dans les métiers de la santé.

 


Les acteurs de la santé se mobilisent sur les enjeux fondamentaux de l’insertion durable des jeunes dans la vie active. Tout comme la signature de l’accord collectif sur le contrat de génération, ce forum illustre l’engagement du secteur en matière d’apprentissage et d’alternance. Le nombre de contrats d’alternance en France est ainsi passé de 1 837 en 2013 à 2 855 en 2016. De con côté, L’Union a signé 578 contrats d’alternance en 2016.

 

 

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte