Accueil   Agenda - News   Toutes les news 4 entreprises membres du pôle lauréats du « Concours d'Innovation »

4 entreprises membres du pôle lauréats du « Concours d’Innovation »

 

 

 

 

Parmi les 65 lauréats de la 2ème vague du Concours d'Innovation 2018, quatre entreprises membres de Lyonbiopôle ont été récompensé représentant 50% des projets santé retenus. (LXRepair, MagIA Diagnostics, Medimprint et Rheonova)



Le Concours d’innovation, financé par l’Etat via le Grand plan d’investissement, et opéré par l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer, vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME autour de 9 thématiques (voir ci-dessous). Il permet de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises ayant vocation à devenir leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale. Dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, il sélectionne des projets d’innovation au  otentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il permet ainsi de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600.000€ et 5 M€.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer