Accueil   Agenda - News   Toutes les news 3 nouveaux projets intègrent le programme Preuve du Concept CLARA

3 nouveaux projets intègrent le programme Preuve du Concept CLARA

Créé en 2005, « Preuve du Concept CLARA » est un programme unique en France de financement et d’accompagnement de projets de transfert en oncologie.

 

Suite à une phase de sélection menée au cours de l’année 2014, trois nouveaux projets (CHEMRADASSAY, MCCVAX et THEODORA) intègrent aujourd’hui ce programme. Soutenus par un investissement public et privé de 2 M€, ces projets associent des équipes de recherche académiques, cliniques et des start-ups en biotechnologie de la région Rhône-Alpes engagées dans le développement préclinique ou clinique de produits-candidats à forts potentiels en oncologie. Ils visent à réduire la toxicité des traitements dans les cancers de la tête et du cou (CHEMRADASSAY), à prouver l’efficacité d’un vaccin thérapeutique innovant ciblant un type de cancer de la peau (MCCVAX) et à mettre au point un test pour renforcer la sécurité des radiothérapies (THEODORA).

 

Initié en 2005, le programme « Preuve du Concept CLARA » se compose aujourd’hui d’un portefeuille de 39 projets de R&D collaboratifs associant 77 équipes de recherche et 28 entreprises partenaires, représentant un investissement global de près de 43 M€.

 

Lire le communiqué de presse

Voir le site du CLARA

 

 

 

test logo fond bleu 72 0 22 0

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte