Accueil   Agenda - News   Toutes les news 2nd Appel à Projets lancé par Lyonbiopôle et les HCL

2nd Appel à Projets lancé par Lyonbiopôle et les HCL

Soutenir le développement de projets collaboratifs entre professionnels de santé et PME

 

Dans le cadre de sa dernière Journée Collaborative, Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et les Hospices Civils de Lyon ont lancé un nouvel Appel à Projets (AAP) afin de rendre compétitifs et de soutenir financièrement un ou deux projets hospitalo-industriels de développement d’une technologie de santé.


Unique en France, ce partenariat entre un pôle de compétitivité et un grand centre hospitalier est une initiative supplémentaire au service de l’innovation et du développement économique. Son but est de faire émerger des technologies de santé, de contribuer au financement de leurs développements et d’en favoriser la diffusion pour une meilleure prise en charge des patients.


« Ce type d’appel à projets collaboratifs représente un dispositif de financement particulièrement innovant. Il permet de créer une véritable valeur ajoutée locale en mettant en connexion les besoins médicaux et les compétences industrielles régionales » souligne Florence Agostino-Etchetto, Directeur Général de Lyonbiopôle.


Le projet bénéficiera de conseils et d’accompagnements opérationnels des HCL, ainsi que d’un soutien financier à hauteur de 100 000 euros au total pour l’ensemble de l’Appel. Cet appui permettra d’accompagner le développement de la technologie et d’optimiser l’accès du produit à la commande publique, ainsi que sa mise à disposition auprès des patients. Pour candidater à l’AAP, le projet doit porter sur un dispositif médical (biomatériaux, textile, dispositif médical implantable, diagnostic in vitro ou objets connectés). Le consortium doit être composé d’une PME membre du pôle et d’un professionnel de santé des HCL (praticien ou paramédical) pour être éligible. Les consortiums intéressés par cet AAP ont jusqu’au 19 novembre prochain pour candidater (retrouvez l’APP sur le site de Lyonbiopôle).


« Recherche et Innovation sont des éléments intrinsèques de la mission d’un CHU et contribuent à aller vers un soin encore meilleur. Nos relations avec l’écosystème régional et en particulier avec Lyonbiopôle favorisent ce terreau propice aux innovations et nous sommes heureux de pouvoir les accompagner de nouveau dans leur développement au service des patients » complète Catherine Geindre, Directeur Général des Hospices Civils de Lyon.


Lire le communiqué de presse

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer