Objectifs

Lyonbiopôle favorise l’émergence de collaborations R&D entre centres de recherche privés et publics pour permettre aux entreprises d’adresser de nouveaux marchés et de développer des produits et services leur conférant un avantage compétitif.

Depuis sa création, Lyonbiopôle a pour principale mission de dynamiser les collaborations R&D publics et privés. Dans cette perspective, le pôle propose un programme d’animation scientifique pour amorcer ces collaborations, favoriser l’émergence de réseaux structurants thématiques et de projets collaboratifs innovants.

A l’issue de la phase de construction de projets collaboratifs publics / privés, Lyonbiopôle conseille les porteurs et oriente les projets vers les meilleurs dispositifs de soutien à la R&D. Le pôle expertise les demandes de labellisation de projets ciblant des appels spécifiques au niveau national, renforçant ainsi leurs chances de succès.

Par la suite, le pôle accompagne les projets vers la mise sur le marché en aidant les porteurs à diffuser les innovations médicales et technologiques ainsi réalisées, valoriser leurs nouveaux produits et services et accompagner le développement économique des entreprises partenaires.

 

 

Les objectifs de Lyonbiopôle en terme de recherche et d'innovation