Suivre un projet

Lyonbiopôle joue le rôle de facilitateur durant le déroulement du projet afin d’accompagner et réorienter les projets financés, permettant ainsi aux projets d’avoir les résultats et retombées escomptés.

Le pôle organise ainsi des comités de suivi annuels pour l’ensemble des projets FUI financés. Ces comités permettent de présenter l’avancement des projets aux financeurs publics afin d'en valider le bon déroulement et le cas échéant de discuter de problématiques rencontrées ou de réorientations demandées.

 

Le pôle mène également deux opérations complémentaires pour aider les porteurs de projets à protéger leurs innovations et construire les accords de consortium.

 

 

Lorsque qu’un projet accompagné par le pôle est financé, une valorisation du projet ainsi qu’une diffusion post-projet est mise en place. Ces deux étapes permettent d’optimiser l’impact économique du projet et d’amener le maximum d’innovations et de produits sur le marché.

 

Enfin, Lyonbiopôle donne de la visibilité aux projets financés en cours ou aboutis afin de valoriser les compétences mises en œuvre et les résultats et retombées obtenus durant la réalisation de ces projets.

 

Lyonbiopôle publie ainsi en ligne un annuaire présentant l’ensemble de ces projets et les innovations qui en découlent.

 

La valorisation passe par :

  • Communication des retombées des projets
  • Valorisation auprès des grands groupes
  • Diffusion des innovations
  • Evaluation de l’application à de nouveaux marchés
  • Conseil sur de nouveaux positionnements ou outils de soutien financier