S'abonner à la lettreTransferer | Contact | www.lyonbiopole.com   Février 2015
 
A LA UNE
23/02/2015 : Lyon accueil les experts d'ASSET

Dans le cadre du projet ASSET « Action plan on SIS related issues in epidemics and total pandemics » et plus particulièrement de la rédaction d’un « Guide de références sur les questions scientifiques non résolues à propos des pandémies et épidémies », Lyonbiopôle a accueilli dans ses locaux les experts européens sur les épidémies et pandémies. Ces professeurs de renom, virologistes, épidémiologistes, experts en modélisation mathématique, en psychologie sociale ou encore issus des autorités de santé publique, se sont réunis pour émettre des recommandations pour une meilleure gestion des pandémies, en prenant notamment comme exemple l'étude du cas de H1N1 de 2009.
Contact: Estelle Vincent, Chargée de projets - estelle.vincent@lyonbiopole.com

En savoir plus


8-9/04/2015 - Medi'Nov

En partenariat avec Minalogic, Lyonbiopôle organise une session de présentations flash (7min + 3 min de questions) au cours de laquelle votre entreprise pourra présenter sa technologie et/ou son innovation auprès d’un panel important de donneurs d’ordres. Suite à ces présentations, Lyonbiopôle et Minalogic mettront à disposition un stand sur lequel vous pourrez réaliser vos rendez-vous d’affaires. Cette session de présentation sera organisée durant le journée du 8 Avril et sera suivi d’un cocktail dinatoire au cours duquel vous pourrez continuer les échanges. En passant par Lyonbiopôle, bénéficiez d’une remise sur le stand avec un tarif préférentiel (1000€ pour les deux jours).

En savoir plus


15-16/04/2015 - Investor Conference et Catalyzer de BIOVISION 2015

Les candidatures pour BIOVISION Catalyzer et BIOVISION Investor Conference sont ouvertes depuis le 10 décembre. La date de clôture des inscriptions est reportée au 13 mars 2015 pour déposer en ligne votre dossier. BIOVISION Catalyzer permet aux start-ups et projets collaboratifs d'obtenir de la visibilité et favorise la rencontre de partenaires. BIOVISION Investor Conference donne l’opportunité aux sociétés en recherche de fonds de pitcher devant un panel d’investisseurs.
Contact : Hugo Veysseyre, Chargé de Projets Innovation Clinique - hugo.veysseyre@lyonbiopole.com

En savoir plus



ZOOM SUR
Fab'entech

Fab'entech, entreprise biopharmaceutique innovante membre de Lyonbiopôle, est spécialisée depuis 5 ans, dans le traitement des maladies infectieuses émergentes. Face aux risques de pandémies liées à l'extension rapide de certaines maladies virales émergentes, une thérapie d'urgence doit être instaurée sur les patients infectés afin de les aider à passer un seuil critique et atténuer le potentiel de contamination sur leur entourage. L'entreprise annonce ce mois le lancement de la production du traitement anti-Ebola qu'elle a développé en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et avec le soutien de l’Agence Européenne du Médicament (EMA).

En savoir plus



A LA UNE
9-11/03/2015 - BIO Europe Spring Paris 2015

BIO Europe Spring est considéré comme l'un des rendez-vous majeur de l’industrie de la biotechnologie. Il accueille plus de 2 000 participants, avec pas moins de 11 000 rendez-vous BtoB et plus de 1 200 sociétés présentes. Des exposants sont également attendus afin de présenter les toutes dernières innovations du secteur. BIO-Europe Spring®  permettra de rassembler plus de 40 pays autour de rencontres, de wokshops, de présentations d'entreprises. Découvrez le programme détaillé ici. Une offre spéciale est proposée à nos membres qui veulent participer à cette convention.
Contact : Simon Gudin, Chargé d'Affaires Développement des PME - simon.gudin@lyonbiopole.com

En savoir plus


30/03/2015 - Journée "innovation et achats publics hospitaliers"

Le lundi 30 mars aura lieu la Journée « Innovation et achats publics hospitaliers » organisée en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, la Région Rhône-Alpes, la DIRECCTE, le cluster I-Care et Lyonbiopôle. Cette journée d’information sera l’occasion pour les PME et lesdifférents acteurs du circuit des achats hospitaliers de se rencontrer et d’échanger. Après un panorama régional et contextuel, le fonctionnement de l’achat public hospitalier et ses évolutions réglementaires seront présentés. Enfin, la réflexion sera prolongée par une table ronde « Techniques d’achats – Techniques de ventes : comment améliorer les relations acheteurs/vendeurs, faciliter l’accès des PME aux marchés publics ». Le programme prévisionnel sera bientôt communiqué.
Contact : Hugo Veysseyre, Chargé de Projets Innovation Clinique - Programme Sepsis - hugo.veysseyre@lyonbiopole.com 

En savoir plus


7-8/04/2015 - Forum de la recherche en cancérologie CLARA

Avec pour vocation d’animer la communauté interrégionale, le Forum de la Recherche en Cancérologie représente une excellente opportunité pour échanger sur les priorités actuelles et sur les pistes d’avenir, favoriser le rapprochement entre les disciplines et ainsi faire émerger des collaborations. Dans une volonté de rassembler plus largement, le Forum 2015 est construit sur des partenariats forts avec les structures régionales emblématiques : le Site de Recherche Intégrée sur le Cancer de Lyon (LYric), le Grenoble Institut de Recherche sur le Cancer (GIRC), le laboratoire d’excellence DEVweCAN, la Plateforme d’Aide à la Recherche Clinique en Cancérologie (PARCC-ARA) et la délégation Rhône-Alpes Auvergne de l’INSERM.

En savoir plus


14/04/2015 : Appel à présentations d'idées de projets R&D collaboratifs pour CASyM/BIOVISION

Soumettez votre idée de projet collaboratif R&D dans le secteur de la Médecine systémique / Médecine personnalisée et gagnez en visibilité à la fois pendant l’évènement CASyM du Mardi 14 Avril 2015 à Lyon et pendant Biovision les 14 et 15 avril 2015 à Lyon. Les frais de déplacements des propositions sélectionnées pour le 2015 CASyM Academic/Industry interaction workshop de Lyon, seront pris en charge par le projet CASyM. Les meilleures présentations seront également automatiquement sélectionnées pour Le Catalyzer de Biovision. Pour ces participants les frais d’inscription et de participation au Biovision Catalyzer seront également pris en charge par CASyM. Pour participer remplissez le court formulaire (1 page) disponible ici  (N’oubliez pas de rentrer le code : CASYM2015 // et d’indiquer Endorsed by : CASYM, avant le 13 Mars 2015 à 17h00)
Contact: Estelle Vincent, Chargée de Projet - estelle.vincent@lyonbiopole.com et Hugo Veysseyre, Chargé de Projets Innovation Clinique - hugo.veysseyre@lyonbiopole.com

En savoir plus


09/06/2015 - 1ère Journée Start-up innovantes du Dispositif Médical

Le SNITEM, en partenariat avec Lyonbiopôle, donne RDV aux start-up innovantes du dispositif médical à l’occasion d’une journée inédite d’information et d’échanges. Cette journée se tiendra dans l’auditorium de la maison de la mécanique à Courbevoie en présence de l’ensemble des intervenants et acteurs incontournables du secteur des dispositifs médicaux. Elle sera axée sur les leviers à activer et les pièges à éviter lorsque l’on souhaite développer son entreprise avec succès. 

En savoir plus


15-18/06/2015 - Participez à BIO Philadelphie

Participez à la plus grande Convention d’affaires Biotech au monde et initiez de nouveau contacts avec des partenaires stratégiques américains et internationaux, lors de BIO Philadelphie 2015, du 15 au 18 juin prochains. Grâce au soutien renouvelé de la Région Rhône-Alpes et des collectivités locales - Grand Lyon, Grenoble Alpes Métropole et la CCI de Lyon, Lyonbiopôle propose à ses PME membres un accompagnement sur mesure pour leur participation à cet évènement avec un soutien financier et une présence renforcée en tant que co-exposant sur le stand Lyonbiopôle au sein du pavillon France. Cette année, Lyonbiopôle vous propose de profiter au maximum de votre déplacement avec son offre d’accompagnement BIO+ : 4 jours sur la côte Est des Etats Unis pour découvrir la richesse de cet écosystème, s’initier au marché US, rencontrez des investisseurs…
Contact : Simon Gudin - Chargé d'affaires Développement des PME, simon.gudin@lyonbiopole.com

En savoir plus



AGENDA
7ème édition du Concours des Technologies Médicales Innovantes
1 mars 2015 - Paris, France
Conférence IAE Lyon - Santé et alimentation, quelles perspectives d'innovation en marketing ?
5 mars 2015 - Lyon, France
Accueil du Vice-Président de l'ERC
5 et 6 mars 2015 - Lyon, France
Talents de Rhône-Alpes
9 mars 2015 - Lyon, France
BioEurope Spring 2015 
9 au 11 mars 2015 - Paris, France
Journée "Innovation et achats publics hospitaliers"
30 mars 2015 - Lyon, France
Advanced Lecture Course on Computational Systems Biology
6 au 11 avril 2015 - Aussois ski ressort, France
Forum de la recherche en Cancérologie, CLARA
7 au 8 avril 2015 - Lyon, France
Medi'Nov 
8 et 9 avril 2015 - Grenoble, France
The international conference "Perspectives in Environmental and Systems Biology"
13 au 15 avril 2015 - Grenoble, France
2015 CASyM Academic Industry Interaction Workshop
14 avril 2015 - Lyon, France
2015 Annual Meeting of the HKS Inflammation and autoimmunity
14 au 16 avril 2015 - Annecy, France
Biovision 2015
15 et 16 avril 2015 - Lyon, France
Symposium International de Recherche du Centre de Recherche de l'Institut Paul Bocuse
29 avril 2015 - Lyon, France
Venture 5I
28 mai 2015 - Grenoble, France
Convention internationale BIO 2015
15 au 17 juin 2015 - Philadelphie, US
Casym Summer School
22 au 26 juin 2015 - Stockholm, Suède
5ème édition du congrès de l'ICCR
8 au 12 juillet 2015 - Québec, Canada
Salon BioFIT
1 et 2 décembre 2015 - Strasbourg, France
 
A LA UNE
11/2014 - L'appel à projets France/Québec

Le programme conjoint Québec/France a pour but de renforcer la recherche biomédicale au Québec, en Alsace et dans la région Rhône-Alpes par l'alignement des expertises et des ressources scientifiques. Il vise notamment à financer le développement de technologies novatrices de prochaine génération ayant un impact fort et immédiat sur le processus de découverte et de développement de nouveaux traitements. Participez à l’Appel à projets France-Québec 2015 et bénéficiez d’un financement pour votre projet pour une durée comprise entre 2 et 3 ans. Les  sociétés intéressées par ce programme et situées en  Rhône-Alpes doivent candidater  avant le 7 avril 2015.
Contact : Hugo Veysseyre - Chargé de Projets Innovation Clinique – Programme Sepsis hugo.veysseyre@lyonbiopole.com

En savoir plus


12/2014 - Horizon 2020 - Instrument PME

Le programme Horizon 2020 comprend l'instrument PME. Il cible les PME très innovantes avec une forte ambition de se développer, croître et s'internationaliser ; l'accent étant mis sur la livraison de nouveaux produits, services ou procédés sur le marché. Pour les PME du secteur de la santé, l’instrument PME est fléché sur la ligne PHC-12 Clinical research for the validation of biomarkers and/or diagnostic medical devices. Le projet peut être présenté par une PME seule, et sur différentes phases en fonction de la maturité du projet. Prochaines dates de dépôt : le 18/03/2015 (pour les projets en phase 1 – étude de faisabilité - et phase 2 – développement / essais cliniques etc.). Lyonbiopôle vous accompagne dans le montage de vos projets européens.
Contact : Emilie Romeo, Chargée d’affaires Europe -emilie.romeo@lyonbiopole.com

En savoir plus


01/2015 - Nouvel appel H2020 - Fast track to innovation

La Commission européenne lance une nouvelle initiative Fast Track to Innovation (FTI) dans le cadre de H2020. Elle vise à donner aux entreprises innovantes un dernier coup de pouce avant la mise sur le marché de leur produit. Les projets sont axés sur le développement industriel. Les consortiums doivent réunir 3 à 5 organisations (en majorité des entreprises). Tous les domaines technologiques sont concernés.  Plusieurs dates de dépôt de projets sont prévues en 2015 (prochaine date : 29/04/15).
Contact: Emilie Romeo, Chargée d’affaires Europe -emilie.romeo@lyonbiopole.com

En savoir plus


12/2014 - 4ème appel à projets PSPC

Le 4ème Appel à Projets de R&D Structurants Pour la Compétitivité (AAP PSPC) est ouvert en continu jusqu'au 14 janvier 2016. Les projets doivent impliquer au moins 2 entreprises et 1 laboratoire, viser des retombées économiques et technologiques sous forme de nouveaux produits, services et technologies, permettre la structuration durable de filières et présenter un budget compris entre 5 M€ et 50 M€. Lyonbiopôle se tient à votre disposition pour vous conseiller dans la structuration de vos projets et étudier vos demandes de labellisation. Suite à cette réunion préalable, les projets présélectionnés par le pôle seront invités à déposer un dossier de demande de labellisation et seront auditionnés par notre Groupe Technique.
Contact : Claudia Chagneau, Responsable des projets R&D – claudia.chagneau@lyonbiopole.com

En savoir plus


12/2014 - 2ème phase du Concours Mondial d'Innovation : levée de risque

La deuxième phase du concours CMI nommée « levée de risque » est actuellement ouverte. Cette phase permettra d’accompagner des projets d’entreprise prometteurs avec des travaux de recherche et développement de plus grande ampleur, corrélés à un objectif de commercialisation et un plan d’affaires ambitieux. Les innovations proposées doivent s’inscrire dans un des sept domaines identifiés comme stratégiques par la commission Innovation 2030 dont la médecine individualisée, la silver économie et la valorisation des données massives (Big Data). Les projets sélectionnés pourront recevoir un soutien de 1 à 3 M€ par projet sous formes de subventions et d’avances remboursables. La clôture définitive de l’appel est fixée au 2 mars 2015.
Contact : Claudia Chagneau, Responsable des projets R&D - claudia.chagneau@lyonbiopole.com

En savoir plus


12/2014 - Appel à projets "recherche hospitalo-universitaire en santé - RHU"

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, un appel à projet RHU vient d’être publié afin de soutenir des projets de recherche innovants et de grande ampleur dans le domaine de la santé avec un fort potentiel de transfert rapide vers la pratique des soins, la production industrielle, ou la mise en œuvre de politiques publiques. Les candidatures doivent être portées par une structure coordinatrice hospitalo-universitaire (DHU ou FHU) et devront associer une ou plusieurs entreprises et dans la mesure du possible une ou plusieurs collectivités territoriales. La sélection des projets sera fondée sur l’innovation et le caractère compétitif à l’international, sur l’importance des bénéfices en santé et des retombées économiques attendues. Les consortia auront jusqu’au 9 avril 2015 pour déposer leur projet.
Contact : Claudia Chagneau, Responsable des projets R&D – claudia.chagneau@lyonbiopole.com

En savoir plus


01/2015 - Appel ERA-NET INFECT-ERA (maladies infectieuses) ouvert

Le 3ème appel INFECT-ERA sur les maladies infectieuses est ouvert - dépôt des dossiers 18/03/2015. Ce programme vise à financer des projets de recherche collaborative transnationaux (académiques / PME), incluant minimum 3 partenaires de 3 pays participants à l’ERA-NET. Les équipes françaises sont financées par l’ANR.
Contact : Emilie Romeo, Chargée d'affaires Europe - emilie.romeo@lyonbiopole.com 

En savoir plus


01/2015 - Appel ERA-NET ERACoSysMed : 1er Appel à Projets Transnationaux sur la Médecine des Systèmes 

L'ANR s'associe à l'ERA-NET ERACoSysMed pour lancer un premier appel à projets transnationaux dans le domaine de la médecine des systèmes. Cette toute nouvelle initiative a pour objectif de promouvoir des recherches transnationales démontrant la faisabilité et les bénéfices de la médecine systémique. Dépôt des pré-dossiers 30/03/2015. Le lancement de ce programme est un des résultats du projet européen CASyM dont Lyonbiopôle est partenaire. Ainsi le pôle peut vous soutenir dans votre recherche de partenaire.
Contact : Emilie Romeo, Chargée d'affaires Europe - emilie.romeo@lyonbiopole.com 

En savoir plus


01/2015 - Appel à projets MATWIN

MATWIN s’adresse aux porteurs de projet issus d’une structure publique ou privée (de type start-up, spin-off ou micro entreprise) qui ont identifié une innovation en oncologie dont la propriété intellectuelle est assurée. Le programme MATWIN offre un accompagnement et un coaching pédagogique pour optimiser le potentiel de transfert de leur projet ainsi que l’accès à un réseau de grands acteurs industriels de l’oncologie. AAP ouvert en continu.
Contact : Ophélie Philipot, Cancéropole CLARA - ophilipot@canceropole-clara.com

En savoir plus


01/2015 - Eurostars : appel ouvert

L’appel Eurostars est actuellement ouvert. Ce programme est dédié aux PME innovantes et vise à soutenir des projets de R&D proches du marché, collaboratifs et européens (minimum 2 pays européens participants). Le taux de financement des projets est de 30 à 40% des coûts éligibles. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5/03/2015. Lyonbiopôle vous accompagne à l'Europe.
Contact : Emilie Romeo, Chargée d'affaires Europe -emilie.romeo@lyonbiopole.com

En savoir plus


02/2015 - IMI 2 Appel 3 ouvert

IMI (Innovative Medicines Initiative) est un partenariat public-privé entre les industries pharmaceutiques membres de l'EFPIA et l’Union européenne. Son objectif est de soutenir financièrement les collaborations dans le domaine des médicaments innovants afin d'en renforcer la sécurité et l'efficacité. Dans le cadre d’IMI 2, l’appel 3 regroupant plusieurs thématiques est ouvert  (deadline le 24/03/2014). Retrouvez le détail de cet appel ici ainsi que les présentations des derniers webinars [http://www.imi.europa.eu/content/stage-1-14]. Lyonbiopôle vous accompagne à l'Europe.
Contact: Emilie Romeo, Chargée d'affaires Europe - emilie.romeo@lyonbiopole.com

En savoir plus


02/2015 - Projets Industriels d'Avenir (PIAVE)

L’appel à projets du PIAVE s’adresse aux projets qui s’inscrivent dans la démarche des 34 plans de la Nouvelle France industrielle. Les projets à fort contenu innovant de recherche industrielle, développement expérimental voire d’industrialisation sont éligibles. Ils doivent viser des retombées économiques et technologiques et permettre de renforcer la compétitivité de filières stratégiques françaises et en particulier pour les PME. Le projet doit être porté par une ou plusieurs entreprise(s) et peut inclure des établissements de recherche dans le consortium. Les projets doivent présenter un budget minimal de 3 M€. Le soutien apporté se fera sous la forme mixte de subventions et d’avances remboursables. Les candidatures seront instruites « au fil de l’eau »  et ce jusqu’au 30 décembre 2015.
Contact : Claudia Chagneau, Responsable des projets R&D - claudia.chagneau@lyonbiopole.com

En savoir plus


02/02-22/04/2015 - 7ème édition, du prix de l'Innovation : Appel à projets

Pour la 7ème année consécutive, Universal Biotech organise son grand appel à projet destiné à valoriser les projets les plus innovants dans le domaine de la santé. Le Prix de l’Innovation est devenu aujourd’hui une référence en matière d’innovation dans le domaine des Sciences de la Vie à l’échelle internationale. Ce prix récompense les jeunes start-ups (< 8 ans) et laboratoires de recherche académiques pour leurs projets portant sur le développement de solutions thérapeutiques, dispositifs médicaux, technologies médicales et applications e-santé.

En savoir plus


05/02/-05/04/2015 - Programme NETVA : Accès au marché Nord-américain

Le programme NETVA (New Technology Venture Accelerator) propose à de jeunes startups innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis et au Canada. Géré par les équipes de la Mission Science et Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis (Boston, San Francisco et Washington D.C.) et au Canada (Toronto). NETVA a pour objectif de répondre au besoin d’internationalisation des startups françaises développant des produits innovants à haute valeur ajoutée. NETVA s'adresse en priorité aux startups et PME innovantes françaises tous secteurs technologiques confondus, qui ont besoin d’approcher le marché et des partenaires Nord-Américains.
Contact : Kevin Romani, Directeur Développement des PME - kevin.romani@lyonbiopole.com

En savoir plus



A LA UNE
06/02/2015 - Lyonbiopôle présente son plan d'action à l'international 2015

Le 6 février dernier, Lyonbiopôle et I-care, le cluster régional des technologies de la santé, ont présenté un plan conjoint de développement à l’international à destination des PME santé de la région pour 2015. Ce sont ainsi pas moins de 10 missions couvrant 3 grands marchés, l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie, qui sont proposées aux PME sur le courant de l’année. Outre les missions collectives, Lyonbiopôle propose un set d’outil pour favoriser le développement de vos partenariats Technologiques à l’international avec notamment un accompagnement dédié à l’Europe, le PPTI pour vous permettre de rencontrer vos partenaires hors mission collective et des programmes de financement collaboratif dédiés avec l’amérique du nord avec notre collaboration avec le CQDM et Mass Life Science Centre. 3 missions seront organisés pendant le 1er semestre : une participation à Bio-Europe Spring en mars, une mission en Chine en Mai et la mission BIO International convention à Philadelphie en Juin.
Contact: Simon Gudin, Chargé d'affaires Développement des PME - simon.gudin@lyonbiopole.com 

20/03/2015 - Annuaire des Acteurs des Sciences de la Vie : mettez votre profil à jour !

Lyonbiopôle vous invite à mettre à jour votre profil pour la 6ème édition de l’Annuaire des Sciences de la Vie en Rhône-Alpes. Véritable outil de promotion du territoire rhônalpin et de ses acteurs, l’annuaire rassemble plus de 320 profils. Plus de 500 exemplaires ont été distribués à l’occasion d’accueil de délégation et de missions internationales sur les 5 continents. Près de 400 visites par jour sont effectuées pour consulter la version en ligne qui bénéficie par ailleurs d’un excellent référencement dans les moteurs de recherche. Si vous souhaitez récupérer vos identifiants de connexion, n'hésitez pas à nous joindre.
Contact : Claudia Bargeon, Assistante de communication - claudia.bargeon@lyonbiopole.com

En savoir plus


05/02/2015 - Accinov accueille IDD Bitoech

Accinov poursuit son développement en accueillant iDD biotech, acteur de la filière industrielle de l’anticorps thérapeutique. L’offre de services et d’hébergement d’Accinov a permis de transférer l’activité d’iDD biotech en un temps réduit, dans des laboratoires prêts à l’emploi.

En savoir plus


24/02/2015 - Calixar lève 1 million d'euros

Calixar a réalisé un second tour de table auprès de ses investisseurs historiques : Siparex Proximité Innovation, Veymont Participations, INPG Entreprise SA, Health-Angels Rhône-Alpes, Savoie Angels et Grenoble Angels. Bpifrance et la Banque Populaire Loire-Lyonnais viennent compléter ce financement en avance remboursable et en prêt spécifique Innov & Plus soutenu par l’Union Européenne.

En savoir plus


24/02/2015 - Un nouvel investisseur au capital d'IDD biotech

Après une première levée de fond réussie de 1,2 M€ en juillet 2013, le portefeuille de projets et les résultats scientifiques prometteurs ont convaincu le Laboratoire Substipharm d’investir 1,5 M€ dans iDD biotech.

En savoir plus


09/02/2015 - Adocia annonce des résultats positifs

Adocia annonce les résultats positifs de l’essai clinique de phase IIa comparant sa formulation innovante d’insuline humaine aux produits commerciaux d’Eli Lilly, Humulin® (insuline humaine) et Humalog® (insuline lispro). La formulation HinsBet d’Adocia utilise la technologie propriétaire BioChaperone, qui permet d’accélérer l’absorption des insulines prandiales. 

En savoir plus


05/02/2015 - Bioaster démultiplie ses capacités bioinformatiques

L’Institut technologique en microbiologie BIOASTER et le Centre de Calcul de l’Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (CC-IN2P3, une Unité de Service et de Recherche du CNRS) ont signé fin 2014 un accord de partenariat qui permettra de parfaire le stockage et l’analyse des données générées par les programmes de R&D de BIOASTER.

En savoir plus


02/02/2015 - EyeTechCare : son marquage CE étendu

EyeTechCare SA annonce l’extension des indications de son traitement du glaucome par ultrasons focalisés dans le cadre du marquage CE. La procédure médicale s’adressera désormais à tous les patients atteints de glaucome évolutif quels que soient leurs traitements antérieurs. 

En savoir plus

 
© Lyonbiopole 2017  |  CREDITS  |  MENTIONS LEGALES  |