Accueil

Health2CARE

Afficher l'image d'origine

Alliance régionale « cross-secteur » autour de la médecine personnalisée

L’initiative Health2CARE, co-financée par le programme CIP (Compétitivité & Innovation) de la Commission européenne (DG Entreprise) sur une période de 2 ans (2014 – 2015), coordonnée par la Région Rhône-Alpes a eu pour objectif principal, à travers une collaboration entre les pôles et clusters régionaux – Cluster I-Care, Lyonbiopôle, Minalogic, Plastipolis – de favoriser la coopération intersectorielle dans le domaine de la médecine personnalisée.

 

Health2CARE a eu pour objectif de rassembler en Rhône-Alpes différents secteurs technologiques et applicatifs tels que les biotechnologies, les dispositifs médicaux, la plasturgie, les nanotechnologies, le logiciel, pour explorer de nouvelles chaînes de valeur par une approche d’innovation ouverte. Les pôles de compétitivité et clusters, impliqués dans l’initiative, ont eu ainsi un rôle prépondérant à jouer pour favoriser cette interdisciplinarité et in-fine renforcer la compétitivité des entreprises en particulier des PME sur ce secteur en émergence.

 

 Afin de favoriser l’émergence et la croissance de solutions innovantes, 2 appels à manifestations d’intérêt ont été lancés entre 2014 et 2015 dans le cadre de Health2CARE. Après sélection par un jury européen, un accompagnement est proposé aux solutions les plus prometteuses; cet accompagnement se traduit notamment par la mise en place d’enveloppes financières dites « vouchers » pour bénéficier du soutien d’un prestataire extérieur (à sélectionner parmi une liste pré-établie par HEALTH2CARE).

 

Découvrez l'annuaire des porteurs de projets ayant participé aux 2 appels à manifestation d'intérêt : DIRECTORY

 

Plus d'informations sur health2CARE