Accueil  Développement économique Networking Rencontres PME/Grands groupes

Rencontres PME/Grands groupes

 

 

Sur un marché complexe et global comme celui de la santé, les interactions entre les grands groupes et les PME sont une absolue nécessité pour favoriser le développement et la mise sur le marché de nouvelles technologies.

Nous avons d’un côté les PME essentiellement concentrées sur l’innovation et de l’autre les grands groupes, qui possèdent les ressources techniques, humaines et financière pour porter les projets d’innovation jusqu’au marché.

 

Partant de ce constat, l’interdépendance et la complémentarité qui existent entre PME et grands groupes ne fait aucun doute.

 

Lyonbiopôle s’implique dans la facilitation des interactions entre grands groupes et PME en organisant des rencontres PME/Grands Groupes.

 

Dans ce cadre, Lyonbiopôle a organisé en 2014,  2 rencontres Grands Groupes/PME :

 

  • Merck Serono

 

Autour de la thématlogo newsletterique de la médecine personnalisé et du service au patient, Lyonbiopôle et Merck Serono ont organisé en 2014 une journée de discussion et de réflexion qui a rassemblé 40 PME. Les échanges nourris entre Merck et les PME ont permis de préciser les enjeux de la médecine personnalisé et du service médical patient pour les grands Groupes.  Nos PME ont ainsi pu présenter des solutions innovantes répondant à ces besoins.

 

Suite à cette journée, des discussions sont engagées entre certaines PME et Merck Serono afin d’approfondir ces premiers échanges.

 

 

 

 

 

 

  • Becton Dickins0n /Minalogic

 

 Minalogic-rouge-signe+logo-HD

BD Logo - Couleur

 

Minalogic en collaboration avec Lyonbiopôle ont organisé une rencontre avec Becton Dickinson. A cette occasion, BD a mobilisé les équipes de R&D françaises et américaines des Business Unit : « Medical Smart Device » et « Diagonistics » et s’est appuyé sur l’expertise des pôles de compétitivité pour l’aider à identifier des PME développant des technologies innovantes répondant spécifiquement aux problématiques rencontrées par ses équipes de recherche.

 

 

La journée s’est déroulé en 3 temps :

  • Présentation des grands axes R&D par les business Unit de BD
  • Présentation d’offres technologiques de 18 PME sélectionnées par BD et les pôles de compétitivité
  • Organisation de 36 rendez-vous d’affaires individuel entre les PME et les équipes R&D de BD

 

Cette journée a rassemblé plus d’une centaine de PME et acteurs de l’économie rhônalpine.