Philippe Jeannin

Directeur de la R&D Clinique de Merial EMEA et Japon, et du Centre de Recherche Merial de Saint Vulbas (France)

Philippe JeanninDirecteur de la R&D Clinique de Merial EMEA et Japon, et du Centre de Recherche Merial de Saint Vulbas (France)

 

Directeur de la R&D clinique de Merial en Europe , Moyen Orient et Afrique (EMEA ), Philippe Jeannin conduit une organisation qui contribue significativement à la recherche et au développement des nouveaux vaccins et produits pharmaceutiques au niveau mondial. Philippe dirige également les équipes cliniques de R&D à Saint- Vulbas en France - l'un des plus important centre de recherche et développement clinique expérimentale de la R&D Merial - et à Kathrinenhof en Allemagne. Il est également le leader de l’équipe R&D Japon, dédiée au marché japonais.

 

Dans ce rôle, Philippe et ses équipes ont contribué au développement de nombreux vaccins tels que VAXXITEK, AVINEW®, CIRCOVAC, SBVVAX, AFTOVAXPUR DOE, PUREVAX®, PROTEQ FLUTM, ONCEPT IL-2® & RABISIN®, et produits pharmaceutiques tels que PREVICOX®, ZACTRAN®, EQVALAN DUO®, GASTROGARDTM, CERTIFECTTM, et tout dernièrement en 2014 BROADLINE®, NEXGARDTM et FRONTECT.

 

Auparavant, Philippe a conduit les projets de recherche ayant identifié le FIPRONIL comme une opportunité majeure pour la santé animale; il a par la suite dirigé les équipes projet R&D qui ont introduit avec succès FRONTLINE SPRAY®, FRONTLINE TOP-SPOT®, ECTOLINE et FRONTLINE PLUS/COMBO® sur les marchés du monde entier.

 

Avant de rejoindre Rhône Mérieux/Merial en 1988 , Philippe était vétérinaire scientifique senior au laboratoire international de recherche sur les maladies animales (ILRAD).

 

Docteur en médecine vétérinaire diplômé de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon et de l'Université de Lyon Claude Bernard, Philippe est également titulaire d’ un Master en Parasitologie, Santé et Productions Animales obtenu à l'Université de Paris-Créteil.

 

Enfin, Philippe est inventeur ou co-inventeur de brevets de formulations, utilisation et combinaison du fipronil, de phénylpyrazoles, du s -méthoprène et autres régulateurs de croissance des insectes. Il a été récompensé par le prix de l’'innovation Rhône-Poulenc décerné en 1993.