Fabrice Paublant

Président de CELLIPSE

Fabrice PaublantF. Paublant est co-fondateur avec les Dr Lafanechère et Prudent et Président de CELLIPSE, dont l’ambition est de devenir une Biotech reconnue mondialement dans les agents anticancéreux ciblant le cytosquelette. CELLIPSE développe un portefeuille d’inhibiteurs de la LIM Kinase en se basant sur une approche Cell-to-Drug Discovery.

 

F. Paublant a fondé en 2004, avec deux associés, les Laboratoires Narval. Il en a été le Directeur Général de sa création à fin 2009, date du rachat de Narval par ResMed, leader mondial du traitement des pathologies du sommeil. La société développe des solutions innovantes dans le traitement du Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS). En novembre 2008, l’orthèse Narval a été le premier dispositif médical de sa classe à obtenir l’agrément pour le remboursement par la sécurité sociale. En mars 2009, Narval a mis sur le marché, en première mondiale, la première orthèse fabriquée directement à partir des technologies de Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur.

 

Avant de fonder Narval, F. Paublant était consultant pour le Boston Consulting Group, Boston, USA. Pendant ces 3 ans, il a travaillé sur des problématiques stratégiques et opérationnelles au sein de leaders mondiaux du secteur PharmaBiotech.

 

De 1993 à 1998, F. Paublant était Directeur Export Europe de l’Est pour Beaufour-IPSEN.

 

F. Paublant est Président co-fondateur de HealthAngels Rhône-Alpes, club de Business Angels investissant dans les Sciences de la Vie (www.health-angels-ra.org).

 

Fabrice Paublant est diplômé de l’ESSEC Business School et de la MIT SloanSchool of Management.