Accueil   Agenda - News   Toutes les news Sandra Cortès prend la direction Scientifique de Synthelis

Sandra Cortès prend la direction Scientifique de Synthelis


Logo-DefSandra Cortès est titulaire d’un doctorat en Biologie Structurale et Fonctionnelle obtenu à l’Université de Grenoble pour ses travaux sur le contrôle de la nutrition carbonée des cellules végétales hétérotrophes. Après son doctorat, elle rejoint l’équipe de Pr. James Tabony au Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) pour étudier l’effet des champs électromagnétiques sur l’auto-organisation des microtubules. Elle travaille ensuite dans le domaine des nanotechnologies en mettant au point un format miniaturisé innovant de bio-puce, pour la détection spécifique de cellules et d’anticorps.  

 

En 2010,  elle effectue son dernier post-doctorat dans le laboratoire de Pr. Jean-Luc Lenormand à l’Institut Jean Roget où elle conduit un projet de développement d’une nouvelle approche thérapeutique contre le glioblastome, basée sur la vectorisation d’une protéine membranaire sous format de protéoliposomes.

 

Après ce riche parcours académique à l’interface entre la biologie et les nanotechnologies,  elle rejoint la société Synthelis en 2012. Sa nomination au poste de Directrice Scientifique en avril 2016  est tout naturellement la reconnaissance du rôle majeur que Sandra Cortès occupe dans l’activité de Synthelis.