Accueil   Agenda - News   Toutes les news Mission Chine et participation au SEBP pour les membres de Lyonbiopôle

Mission Chine et participation au SEBP pour les membres de Lyonbiopôle

La mission Chine s’est déroulée du 11 au 19 mai 2015 à Shanghai. Trois sociétés membres de Lyonbiopôle y ont pris part : Biofilm Control, EyeTechCare et Indicia Production. Il s’agissait d’une première visite d’affaires pour ces sociétés, même si certains connaissaient déjà la Chine d’expériences passées. La mission proposait deux jours de rendez-vous sur mesure, une participation à l’évènement sino-européen SEBP ( voir plus bas), ainsi qu’une visite à la plus grande confexpo de Chine pour les dispositifs médicaux et diagnostiques : le CMEF.

 

Le planning a été mis en place grâce aux actions conjointes de BusinessFrance et de Lyonbiopôle. Les rencontres personnalisées ont ciblé des leaders d’opinion, des investisseurs, des industriels et des consultants. Les sociétés en ont été très satisfaites et des collaborations pourraient même démarrer d’ici la fin d’année pour Indicia et EyeTechCare !

 

Le CMEF a été l’occasion pour les acteurs locaux et internationaux de se rencontrer dans le nouveau centre des expositions de Shanghai. La zone d’exposition couvrait 1, 5 millions de m². Les organisateurs ont annoncé une affluence de plus de 300 000 participants sur les 4 jours d’évènements, dont plus de 100 000 le premier jour !

 

           > Zoom sur le Sino-Euro BioPartnering

 

Le Sino-Euro BioPartnering (SEBP) 2015 s’est tenu le 14 mai à Shanghai. Cette 3ème édition a été marquée par le partenariat avec le gouvernement local de Pudong (municipalité de Shanghai) ainsi que de l’association CCCMHPIE de la Chambre du Commerce de Chine qui ont tous deux apporté leur contribution à l’événement sino-européen. Ce soutien chinois souligne les directives du gouvernement central à promouvoir l’innovation et renforcer le développement des coopérations avec les partenaires internationaux.

 

Plus de 200 participants de 135 sociétés étaient présent à l’événement. Un tiers des sociétés participantes étaient européennes. En marge des conférences et des 25 présentations de projet, plus de 35 heures de rendez-vous planifiés à l’avance se sont déroulées, ainsi qu’un nombre important de rendez-vous spontanés. La qualité des participants était très élevée, et les échanges ont été fructueux. Trois sociétés membres de Lyonbiopôle y ont pris part : Biofilm Control, EyeTechCare et Indicia Production.

 

Le SEBP a été lance en 2013 à l’occasion de la mission européenne BioXClusters, avec pour objectif de fournir une plateforme dédiée aux PME européennes qui souhaitent développer leur activité en Chine. Cet événement est centré sur la santé, avec des sociétés pharma, Biotech, Medtech et diagnostiques.  Lyonbiopôle est co-fondeur de l’évènement avec BioWin et G-Med Consulting, et co-organisateur avec ses partenaires européens du Shanghai Bioclouds.

 

pleniere (2)