Accueil   Agenda - News   Toutes les news Pragma Therapeutics

Pragma Therapeutics

Pragma Therapeutics possède le statut de Jeune Entreprise Innovante et est soutenue depuis  le mois de juin par l’incubateur Pulsalys à Lyon afin d’établir les premières preuves de concept précliniques de sa molécule candidate. Par ailleurs une Bourse FrenchTech co-financée par BPIFrance et l’INPI, vient également de lui être attribuée pour permettre, entre autres, le dépôt de brevets et une analyse précise du marché. En Septembre 2014, Pragma Therapeutics avait été sélectionnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rhône-Alpes pour participer à l’Italian Venture Forum à Turin début Novembre 2014, où elle remportait son premier prix d’entreprise innovante en santé décernée par un panel d’investisseurs.

 

Pragma

 

About Pragma 

Pragma Therapeutics est une jeune entreprise de biotechnologie, membre de Lyonbiopôle et basée au Biopark d’Archamps Technopôle en Haute-Savoie. Elle a été créée en Janvier de 2015 par ses deux co-fondateurs, Dr. Sylvain Celanire et Dr. Guillaume Duvey, riches de 15 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique au sein de grands groupes tels qu’UCB Pharma et Janssen Pharmaceutica, et de plus petites sociétés telle qu’Addex Therapeutics.

Pragma Therapeutics se focalise sur l’identification et le développement de petites molécules agissant sur une protéine localisée spécifiquement dans les régions du cerveau impliquées dans la régulation du stress. Leur mode d’action particulier, appelé « modulation allostérique », permet d’envisager le traitement de maladies neurologiques et psychiatriques majeures, en particulier les troubles liés au stress aigu ou chronique, tel que le Syndrome de Stress Post-Traumatique. Les premières molécules propriétaires identifiées ont déjà démontré une activité biologique spécifique et sélective sur la cible thérapeutique, ainsi qu’une pénétration de la barrière hémato-encéphalique leur permettant d’agir dans les régions cérébrales impliquées dans la pathologie.

En savoir plus : www.pragmatherapeutics.com