Accueil   Agenda - News   Toutes les news Poxel présente de nouvelles données sur le mécanisme d’action double de l’Iméglimine

Poxel présente de nouvelles données sur le mécanisme d’action double de l’Iméglimine

POXEL HOMEDe nouvelles données confirment l’amélioration de la sensibilité à l’insuline et détaillent son action unique de sécrétion d’insuline 

 

Lyon, France, le 13 juin, 2016 - POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique développant des produits innovants pour traiter le diabète de type 2, annonce la présentation de nouvelles données scientifiques sur son candidat-médicament Iméglimine.

 

Les résultats ont été discutés pendant deux présentations de posters lors des 76èmes sessions scientifiques de l’Association Américaine de Diabétologie à la Nouvelle Orléans, Louisiane.

 

Les deux études précliniques présentées mettent en lumière le mécanisme d’action nouveau et innovant de l’Iméglimine et renseignent sur les voies spécifiques par lesquelles l’Iméglimine améliore la sécrétion d’insuline et son action.

 

L’Iméglimine a terminé son développement de Phase 2 chez un peu plus de 850 patients aux États-Unis et en Europe. La Phase 2b au Japon est actuellement en cours.

 

Lire le communiqué de presse