Pixyl

Pixyl propose aux neurologues, aux radiologues et aux anesthésistes-réanimateurs des solutions logicielles d’analyse automatique d’IRM cérébrale, permettant d’en extraire des biomarqueurs pour les AVC, la sclérose en plaques et les traumatismes crâniens.

 

 

 

Dans le cadre de leurs activités de recherche clinique, elle leur permet d’accroitre la confiance dans ces résultats d’analyse grâce à l’objectivité et au caractère reproductible du logiciel. En pratique clinique, Pixyl propose un rapport simple et complet de la présence et de l’évolution de ces biomarqueurs, facilitant le diagnostic et le suivi des patients pour une meilleure prise en charge des maladies neurologiques.

 

 

 

Exemple de rapport généré pour les traumatismes crâniens

 


Le logiciel, disponible sur une plateforme en ligne, ne nécessite aucune installation. Pour les recherches cliniques, cela permet d’optimiser la gestion des ressources humaines et matérielles en automatisant l’analyse des IRM. En pratique clinique, cette plateforme permet de fluidifier les transmissions de rapports entre les radiologues et les médecins prescripteurs.


Les solutions de Pixyl sont actuellement utilisées dans plusieurs études cliniques sur les AVC, les traumatismes crâniens et la sclérose en plaques.


Pixyl est une société grenobloise fondée en 2015 par des experts en neuroimagerie de l’INSERM (Institut des Neurosciences de Grenoble) et en analyse logicielle d’image de l’INRIA. La société a récemment réalisé une augmentation de capital de 500k€ auprès de plusieurs investisseurs, afin d’accélérer le développement commercial et de finaliser ses produits.

Voir le Communiqué de presse