Accueil   Agenda - News   Toutes les news Nouveal e-santé

Nouveal e-santé

logo nouvealNouveal e-santé est une société éditrice de logiciels en santé connectée et est l’éditeur d’e-fitback, solution de préparation et d’accompagnement du patient tout au long de son parcours administratif et médical.

 

 

Initialement conçue pour la chirurgie ambulatoire et la RAAC (Récupération Améliorée Après Chirurgie), la solution a été développée de telle manière qu’elle peut s’adapter à de nombreuses spécialités différentes (chirurgie, maladies chroniques, psychiatrie, oncologie, …). Elle permet au patient d’être acteur de sa santé, réaliser sa préadmission en ligne, mieux se préparer à son hospitalisation avec des checklists et des informations, et être suivi à distance depuis chez lui après l’opération.

 

 

Pour les professionnels de santé, e-fitback permet de prioriser les tâches en éliminant celles qui sont chronophages comme l’appel de la veille et du lendemain (digitalisés sous forme de questionnaires) et de consacrer du temps aux patients qui en ont le plus besoin.

 

 

Aujourd’hui, e-fitback est leader sur le marché français des solutions de suivi du patient et ce notamment grâce à certaines distinctions qu’elle a obtenue. En effet, en septembre 2016 Nouveal e-santé remportait le challenge de l’innovation de la FHP dans la catégorie « Services au patient connecté » suite à un pitch devant 200 directeurs d’établissements de santé privés. Par ailleurs la société a été sélectionnée avec 19 autres startups (sur plus de 90) pour partir à Boston du 13 au 16 février prochain dans le cadre du Big Booster, un programme international accélérateur de startup, et ainsi établir des connexions outre-Atlantique. De plus la société a été sélectionnée par Paris & Co Incubateurs afin de bénéficier d’un programme d’accompagnement centré sur la e-santé.

 

 

Enfin, l’arrivée de l’investisseur Malakoff Médéric Participations à hauteur d’1 million d’euros va permettre à la société d’asseoir sa place de leader en accélérant la commercialisation d’e-fitback.