Accueil   Agenda - News   Toutes les news Retour sur le salon Medi’Nov

Retour sur le salon Medi’Nov

La 3ème édition du salon Medi’Nov s’est tenue les 8 & 9 avril derniers à Grenoble et a réuni 155 entreprises : 80 donneurs d’ordres et 75 prestataires. Pendant  deux jours, cette convention a donné lieu à 1 700 rendez-vous d’affaires, 15 conférences thématiques et une table ronde sur  "Les relations et partenariats entre Grands Groupes, PME, & Start up : comment se structure la filière des équipements et dispositifs médicaux ?". Par ailleurs, une zone d’exposition a permis aux PME présentes d’initier de nouveaux contacts avec des partenaires stratégiques français et européens.

 

Dans le cadre de cet événement Minalogic et Lyonbiopôle se sont associés pour organiser une session de présentations flash d’une technologie ou d’un produit/service devant un panel de 40 entreprises. Quatre membres de Lyonbiopôle se sont prêtés à l’exercice. Il s’agit de : ETHERA, VOXCAN, Cartimage Medical, Dextérité Surgical.

 

Pour Thomas Chuzel, Regulatory Affairs Manager de la société VOXCAN «  la session pitch nous a donné la possibilité  de nous  rendre visible. Medi’Nov  nous a permis de rencontrer des donneurs d’ordres de l’industrie des DM afin de présenter nos services et de tisser des relations commerciales. »

 

De même, Benoît Vettier, CEO de Cartimage Medical revient sur son intervention : «  En tant que startup tout juste issue de l'Université, Medi’Nov nous a permis de rencontrer des sous-traitants et fournisseurs potentiels qui pourront nous accompagner sur nos prototypes et nos pré-séries, puis au-delà dans l'industrialisation du dispositif, dans le respect des normes du DM.» Il conclut «  Ce type d'évènement, organisé à proximité immédiate de notre siège, nous permet de rencontrer ces industriels à moindre coût, ce qui est essentiel pour une startup limitée en moyens financiers et humains. Grenoble est un choix idéal de par sa densité en PME des Med Techs ».

 

Quatre membres de Minalogic : Chronocam, STIPlastics, Bespoon et Alpwise ont aussi pitché à cette occasion.  

Lors du cocktail de clôture de l’évènement, un prix de l’innovation a été décerné à Chronocam*.

Pour Luca Verre, CEO de Chronocam « la collaboration entre Lyonbiopôle et Minalogic sur des évènements Med Tech comme Medi’Nov est très intéressante pour une société comme la nôtre. En effet, en tant qu’acteur technologique, la santé est une sortie marché très prometteuse. Présenter notre technologie en moins de 5 minutes à un parterre de donneurs d’ordre et de partenaires potentiels a représenté un challenge intéressant que nous sommes heureux d’avoir relevé ».

 

* Chronocam travaille sur la conception d’un système de vision innovant qui réplique les mécanismes d’acquisition de la rétine et du cerveau humain