Accueil   Agenda - News   Toutes les news Lyonbiopôle accueille le Ministre de la Santé et des Industries de Santé d’Australie Méridionale dans le cadre de l’alliance bioXclusters

Lyonbiopôle accueille le Ministre de la Santé et des Industries de Santé d’Australie Méridionale dans le cadre de l’alliance bioXclusters

 

Lyonbiopôle reçoit ce 17 février, Hon Jack Snelling, Ministre de la Santé et des Industries de Santé du Gouvernement d’Australie Méridionale, afin de lui présenter les activités du pôle et celles de bioXclusters, l’alliance européenne de clusters en Santé. Cette visite en région Auvergne-Rhône-Alpes lui a également permis de rencontrer un panel d’acteurs de l’innovation du secteur de la Santé.

 

Avec plus de 20 millions d’habitants et des problématiques similaires à celles de l’Europe, notamment en termes de vieillissement de la population et de maladies chroniques associées, l’Australie souhaite renforcer ses collaborations internationales. Augmentant régulièrement ses investissements en recherche et développement en Santé, l’Australie propose un environnement favorable à l’innovation s’appuyant notamment sur l’efficience de son système réglementaire et un fort soutien dans la mise en place d’essais cliniques.

 

Engagé dans une stratégie d’ouverture à de nouveaux marchés internationaux, Lyonbiopôle saisissait aujourd’hui l’opportunité de renforcer ses collaborations en Asie Pacifique et plus particulièrement en Australie. S’appuyant d’une part sur la richesse de son écosystème, mise en avant au travers d’un panel d’acteurs de l’innovation présent lors de la rencontre et sur son approche metacluster européen dans le cadre de l’alliance bioXclusters d’autre part, Lyonbiopôle a su présenter des arguments pertinents pour renforcer les collaborations australo-européennes.


Lire le communiqué de presse