Accueil   Agenda - News   Toutes les news Le projet Neuronaute de BioSerenity et du Dr Rheims est lauréat de l’AMI Lyonbiopôle/Hospices Civils de Lyon

Le projet Neuronaute de BioSerenity et du Dr Rheims est lauréat de l’AMI Lyonbiopôle/Hospices Civils de Lyon

HCLIl décroche un accompagnement financier de 100 000 € des HCL.

 

Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes et les Hospices Civils de Lyon ont lancé en mars dernier un Appel à Manifestation d’Intérêt inédit afin de soutenir le développement de projets collaboratifs entre cliniciens et PME et de favoriser ainsi l’intégration et la diffusion de produits de santé innovants auprès des patients.

 

Cet AMI avait pour objectif de faire émerger des technologies de santé, de contribuer au financement de leurs développements et d’en favoriser la diffusion pour une meilleure prise en charge et un accès privilégié des patients des HCL aux innovations développées par les PME de la région.

 

Suite à la diffusion de l’appel 13 projets ont candidaté. Une phase de pré-sélection sur la base de dossiers écrits a permis de retenir les 6 projets les plus prometteurs. Le jury a ensuite procédé aux auditions des porteurs de projets PME-Cliniciens afin de prendre la décision finale.

 

Lire le communiqué de presse