Accueil   Agenda - News   Toutes les news Le projet LIVE retenu par le programme Erasmus +

Le projet LIVE retenu par le programme Erasmus +

Le projet LIVE (Leading International Vaccinology Education) porté par l'Université Claude Bernard Lyon 1 a été retenu par le programme Erasmus+. Ce master international est dédié la formation de vaccinologistes internationaux, une nouvelle profession du XXIème siècle inscrite dans un environnement de recherche très dynamique.

 

Fin juillet 2015, l’Agence Exécutive " Education, Audiovisuel et Culture " (EACEA) de la commission européenne a sélectionné le projet " Leading International Vaccinology Education " (LIVE) dans le cadre du programme " Erasmus+ Mundus Joint Master Degrees " (EMJMD). Retenu parmi les quinze lauréats de l’appel d’offre EMJMD très concurrentiel, il est désormais doté d’un budget de 2.41 M€, attribué pour soutenir et développer l'excellence, l'innovation et l'internationalisation des établissements d'enseignement supérieur européen.

 

Le Master LIVE (Leading International Vaccinology Education) rassemble l'Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) avec l’Université Jean Monnet (UJM) de Saint-Etienne, l’université d’Anvers (UA) et les deux principales universités de Barcelone (UAB & UB). Il est adossé à trois excellents Masters nationaux européens : le " Master Infectiologie Fondamentale " (co-habilité UCBL & UJM) en France, le " Master in Advanced Immunology " (co-habilité UAB & UB) en Espagne et le " Master in Infectious and Tropical Diseases " (UA) en Belgique. Le Master LIVE est multidisciplinaire et dédié à la formation de vaccinologistes capables d’assurer le leadership et de répondre aux besoins planétaires en termes de développement de vaccins et de biothérapies appuyées sur les compétences du système immunitaire. Le Master LIVE répond ainsi aux besoins actuels de la société concernant la formation de spécialistes des aspects fondamentaux et appliqués sur les vaccins, capables de poursuivre leur carrière dans le milieu académique ou industriel ou dans les secteurs de la santé ou des politiques de santé.

A partir de septembre 2016 (clôture des candidatures : 31 Janvier 2016), des étudiants venant du monde entier auront l’opportunité de participer à ce programme labellisé et de rejoindre le Master Infectiologie Fondamentale de notre région.

 

En savoir plus
Voir le flyer

 

 

Contacts :

 

 

 

 

1