Accueil   Agenda - News   Toutes les news OREGA Biotech signe un accord de licence exclusive et mondiale avec Innate Pharma

OREGA Biotech signe un accord de licence exclusive et mondiale avec Innate Pharma

Innate Pharma et OREGA Biotech annoncent aujourd’hui la mise en place d’un accord de licence exclusive selon lequel OREGA Biotech accorde à Innate Pharma l’intégralité des droits de développement, de fabrication et de commercialisation de son programme d’anticorps anti-CD39, visant à développer de nouveaux inhibiteurs de point de contrôle immunitaire1 « first-in-class ». Cet accord de licence est le fruit d’une collaboration de recherche entre les deux sociétés débutée en 2014.

 

Découvert par le Dr Armand Bensussan, Directeur de Recherche à l’INSERM et co-fondateur d’OREGA Biotech, le récepteur CD39 est exprimé à la fois sur les lymphocytes T régulateurs et sur les cellules tumorales. Il joue un rôle majeur dans la voie de dégradation de l’adénosine triphosphate (ATP) en adénosine, favorisant un microenvironnement tumoral immunosuppresseur. En effet, alors que l’ATP promeut la destruction des tumeurs par les cellules immunitaires, l’accumulation d’adénosine induit une immunosuppression et la dérégulation d’infiltrats de cellules immunitaires entrainant la propagation des cellules cancéreuses.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

 

Afficher l'image d'origine