Accueil   Agenda - News   Toutes les news ERYTECH recrute le dernier patient de son étude de Phase 2 dans le cancer du pancréas avec eryaspase (GRASPA®)

ERYTECH recrute le dernier patient de son étude de Phase 2 dans le cancer du pancréas avec eryaspase (GRASPA®)

Logo ERYTECH JPEGPremiers résultats de l’étude attendus début 2017

 

Lyon (France), le 26 septembre 2016 – ERYTECH Pharma (Euronext Paris : ERYP), société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec des besoins médicaux insatisfaits, annonce aujourd’hui le recrutement du dernier patient dans son étude de Phase 2 avec eryaspase (dénommé également ERY-ASP ou GRASPA®) pour le traitement du cancer du pancréas.



L’étude clinique de Phase 2 est un essai multicentrique randomisé pour le traitement en deuxième ligne de patients atteints de cancer du pancréas métastatique. Dans cette étude menée en France, eryaspase en association avec le traitement de référence (actuellement Gemcitabine ou FOLFOX) est comparé au traitement de référence seul avec une randomisation de 2 pour 1. Le critère principal d’évaluation de cette étude est la survie sans progression à 4 mois.



Le recrutement est désormais complet, avec 139 patients inclus, et les premiers résultats sont attendus début 2017.

 

Lire le communiqué de presse