Accueil   Agenda - News   Toutes les news Edelris : un accord de recherche a été signé avec Pfizer

Edelris : un accord de recherche a été signé avec Pfizer

Edelris est une société de recherche, au service de clients et partenaires des Sciences de la Vie (Pharmas, biotechs et académiques), engagés dans la découverte de nouveaux principes actifs.

 


Edelris a initié depuis plus de dix ans l’exploration d’un espace chimique pertinent en recherche thérapeutique (Keymical Space™), contenant plusieurs millions de molécules, et en commercialise des représentants spécifiques pour le screening et la FBLD (Keymical Collections™ & Keymical Fragments™). Cet espace est également accessible par screening virtuel pour la découverte de points de départ (Hits), sur la base d’informations issues de biologie structurale.

 

Edelris a signé un accord de recherche  avec Pfizer

 

Pfizer Inc. (Cambridge, USA) a souhaité impliquer Edelris et son offre EDEN (Edelris Discovery Engine) dans la découverte de pistes chimiques innovantes, sur une sélection de plusieurs de ses cibles. Tony Wood, Vice-Président et Responsable des sciences médicinales au sein de Pfizer a déclaré « nous avons hâte de travailler avec Edelris pour explorer l’utilisation de leur produits inspirés de la nature pour pouvoir accéder à de nouveaux principes actifs chimiques. »

 

La diversité topologique et la pertinence biologique de cet espace novateur, complémentaire des collections virtuelles ou réelles classiquement utilisées en drug discovery, en font une source unique et efficace d’espèces chimiques brevetables, sélectives et facilement optimisables vers la découverte de nouveaux candidats-médicaments.

 

Les termes de la collaboration avec Pfizer sont confidentiels, et impliquent les expertises de data-mining, screening virtuel et chimie médicinale d’Edelris.
Par ailleurs, pour faire face à la demande croissante de clients européens et américains, Edelris annonce l’augmentation de sa surface utile de laboratoires de +50% au 1er février 2017, et poursuit le recrutement de nouveaux collaborateurs.