Accueil   Agenda - News   Toutes les news DIABELOOP

DIABELOOP

logo_diabeloop

Diabeloop, société membre de Lyonbiopôle, créé un pancréas artificiel « Made in France » qui peut changer la vie de ces patients dans un avenir proche. Ce nouveau dispositif, qui permet de réguler le glucose sanguin à la place du pancréas défaillant, va améliorer le traitement de manière considérable, alléger le fardeau quotidien de la maladie, prévenir les complications (cécité, amputations, insuffisances rénales aiguës) et ainsi éviter 1 000 décès par an.

 

Mesure de son taux de glycémie 4 à 6 fois par jours, injections multiples d’insuline, calibrage de l’alimentation et de l’activité physique pour décider de la dose d’insuline, hantise de l’hypoglycémie permanente ou des complications du diabète… Voici le quotidien difficile de 200 000 malades en France atteint du diabète de type 1, dont 50% ont déclaré la maladie avant l’âge de 20 ans.

 

 

Pour vous présenter ce nouveau traitement électronique issu de la French Tech*,

 

ceritd

 

le CERITD - Centre d’Etudes et de Recherches pour l’Intensification du Traitement du Diabète - vous invite à une :

Conférence de presse

le mardi 8 mars 2016 à 09h30
LE SALON LAFAYETTE
12, rue La Fayette - 75009 Paris

 

* Créée à l’initiative du gouvernement, la « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger 

 

Découvrez ici l'invitation presse