Accueil   Agenda - News   Toutes les news CARROUCELL

CARROUCELL

CARROUCELL est une start-up Française qui développe et commercialise des biomatériaux fonctionnalisés pour des application en biologie. Crée en 2016, la société est active dans le domaine des bioassay et développe des microporteurs complexes pour la culture de cellules différenciées et aussi des matrices 3D pour la médecine régénérative et la réparation tissulaire.

 

Spécialisée dans la verre bioactif et composite, Carroucell propose une solution basée sur une approche unique de matériaux adaptés et optimisés en fonction des conditions de culture cellulaire. Les applications incluent la production de vaccins, les bioassays basés sur la culture cellulaire et les thérapies cellulaires avec des cellules souches.

 

 

Carroucell est ancrée dans les Alpes Françaises, elle développe et produit des biomatériaux en utilisant un procédé basse température de mise œuvre de verre bioactif dans lequel des composés organiques et minéraux peuvent être ajoutés. Le matériau peut être stérilisé par irradiation gamma ou par autoclave. La flexibilité de la méthode de production permet de faire rapidement des composites sur mesure.

 


Les solutions suivantes sont proposées :

 

  • Fonctionnalisation de bio-matériaux pour les bioassays basés sur la culture cellulaire.
    Cela comprend une gamme de solutions allant des inserts fonctionnalisés pour les plaques multipuits aux matrices 3D poreuses.

 

 

  • Les Microporteurs
    Les Microporteurs sont disponibles en plusieurs formats incluant la forme, la taille et la composition. Des tests réussis ont été réalisés avec des cellules mésenchymateuses, des macrophages, des fibroblastes et glioblastomes. Des composés organiques, ligands peptides et lipides ont été incorporés avec succès dans le matériau. Ces composés peuvent être introduits avec des doses optimales.

 

 

  • Les futurs développements
    Des investissements importants en R&D sont prévus via des efforts internes et des projets collaboratifs, ainsi de nouveaux développements émergeront à court et à moyen terme.

 

  • Les clients
    Nos clients sont des PME dans les domaines des bioassays et de la thérapie cellulaire en Europe. Des initiatives sont en cours pour la certification de matériaux destinés à la production de vaccins pour la santé animale et humaine