Accueil   Agenda - News   Toutes les news CALIXAR obtient au Japon un nouveau brevet pour sa plateforme d’isolement natif et fonctionnel de cibles thérapeutiques et d’antigènes complexes

CALIXAR obtient au Japon un nouveau brevet pour sa plateforme d’isolement natif et fonctionnel de cibles thérapeutiques et d’antigènes complexes

logo-calixar

CALIXAR, Biotech française spécialisée dans l’isolement natif et fonctionnel de cibles et d’antigènes thérapeutiques complexes, annonce la délivrance du brevet relatif à son procédé d’extraction sélective des protéines membranaires au Japon. Après la délivrance en Europe et aux Etats-Unis, ce nouveau brevet va permettre à l’entreprise de renforcer sa présence à l’international dans le domaine de l’isolement de cibles thérapeutiques pour la découverte de nouveaux médicaments d’une part et l’isolement d’antigènes pour la découverte de nouveaux vaccins d’autre part (JP 5592879).

« L’Asie et notamment le Japon est un marché pharmaceutique très important et novateur. Ce nouveau brevet est donc une étape majeure dans le développement de CALIXAR en santé humaine, animale et végétale», déclare Emmanuel DEJEAN, CEO de CALIXAR.

 

A propos de CALIXAR

CALIXAR, située à Lyon (France), propose et développe de nouvelles approches pour isoler en solution des antigènes et protéines membranaires à de hauts taux de pureté (GPCR, Canaux Ioniques, Transporteurs, Récepteurs et Protéines Virales), tout en conservant leur intégrité structurale et fonctionnelle. L’approche CALIXAR offre la possibilité aux entreprises pharmaceutiques de démarrer leurs projets à partir de cibles et antigènes de très haute qualité pour la formulation de vaccins, le développement d’anticorps, et/ou la découverte de candidats médicaments via des études structurales ou des essais de criblage à haut rendement.

www.calixar.com

Pour plus d’information vous pouvez contacter

CALIXAR

Martine Mouly, PhD

Responsable Communication

+33 481 076 460

mmouly@calixar.com