Accueil   Agenda - News   Toutes les news Zoom sur Alizé Pharma

Zoom sur Alizé Pharma

Alizé Pharma, société membre de Lyonbiopôle, annonce avoir levé 1,8 million d’euros lors d’un premier tour de table. Cette levée de fonds a été souscrite par un syndicat d’investisseurs composé de Sofimac Partners, via son fonds d’amorçage, le FPCI Emergence Innovation 1, d’Octalfa, de Sham Innovation Santé, de Rhône-Alpes Création, de Crédit Agricole Création, de CEMA et de TAB Consulting.

 

Les fonds levés permettront à Alizé Pharma de réaliser un programme de pharmacologie et d’optimisation du lead à partir d’une famille de peptides aux propriétés anaboliques pour l’os. Ce programme I-HBD1 est mené en collaboration avec son partenaire américain, New Paradigm Therapeutics Inc., une société spin-off de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill créée par le Pr. David Clemmons. L’objectif est de sélectionner un candidat-médicament qui pourra entrer en développement en 2016 pour le traitement de l’ostéoporose et d’autres maladies associées à un dysfonctionnement du métabolisme osseux.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

Alizé Pharma est un groupe de sociétés spécialisées dans le développement de médicaments biopharmaceutiques innovants, protéines et peptides thérapeutiques, pour le traitement de maladies métaboliques et de maladies rares. Il s’appuie sur une équipe d’experts en développement de médicaments et sur un conseil d’administration international expérimenté. Sa stratégie d’affaires est de concevoir et de développer des innovations médicales jusqu’au stade clinique, et d’établir des partenariats avec des groupes pharmaceutiques afin d’assurer des flux de revenus à court terme et à long terme. Depuis sa création en 2007, le groupe a levé plus de 15 millions d’euros auprès d’investisseurs privés et institutionnels, a avancé deux programmes au stade clinique, et a signé un premier partenariat industriel.La première entité du groupe, Alizé Pharma SAS, travaille sur un peptide dérivé de la ghréline non acylée (AZP-531), en phase II de développement clinique pour le traitement du syndrome de Prader-Willi et en phase Ib dans le diabète de type 2. La seconde entité, Alizé Pharma II SAS, se consacre au développement d’ASPAREC®, une nouvelle L-asparaginase recombinante PEGylée pour le traitement de la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL), qui a fait l’objet d’un accord de licence avec Jazz Pharmaceuticals (Nasdaq : JAZZ), actuellement en phase II/III de développement clinique. Alizé Pharma III SAS, fondée en 2014, a fait l’acquisition des droits mondiaux exclusifs pour le développement et la commercialisation d’une famille de nouveaux peptides aux propriétés anaboliques pour l’os. Pour plus d’information: http://www.alz-pharma.com