Accueil   Agenda - News   Toutes les news Accord de délivrance de deux nouveaux brevets pour iDD biotech

Accord de délivrance de deux nouveaux brevets pour iDD biotech

Accord de délivrance de deux nouveaux brevets pour iDD biotech, aux Etats-Unis et au Japon, sur sa thérapie oncologique innovante basée sur un anticorps Fc-optmisé anti-CD19

 

 

 

 

IDD biotech a le plaisir d'annoncer l’accord de délivrance de deuxbrevets, l’un au Japon (Japan Application 2013-520114) et l’autre aux Etats-Unis (US Patent Application 13/811 045). Ces brevets, combinés à celui précédemment obtenu en Chine, offrent une grande protection au projet IDD001 d’anticorps thérapeutique monoclonal anti-CD19 à fort potentiel.

 
IDD001 a une triple action tumoricide dans le traitement du lymphome B ou de la leucémie B : une action cytotoxique Ac dépendante (ADCC), une action cytotoxique complément dépendante (CDC) et une action d’apoptose (mort cellulaire).

 
L'octroi de ces brevets témoigne de la qualité de l'innovation générée par iDD biotech et renforce son portefeuille de projets autour de son produit phare.

 

Paul Michalet, Président du directoire d’iDD biotech, a déclaré: «Viser la cible CD19 est une approche très prometteuse pour traiter les cellules B-malignes et Claudine Vermot-Desroches, notre directrice R&D, et son équipe ont développé des anticorps monoclonaux avec des niveaux d'activité et de pharmacocinétique supérieurs à ceux déjà existants et visant CD19. L’anticorps monoclonal anti-CD19 IDD001 est dans une phase de développement préclinique. Nous avons déjà un bioprocédé très avancé pour une production en volume de 50 L et nous disposons de résultats solides, notamment pour les tests In Vivo sur animal (selon des modèle PDX). Nous sommes confiants dans la capacité d’iDD biotech à poursuivre ce projet en phase clinique, compte-tenu notamment d’un positionnement de pointe, en particulier pour l’échantillonnage stratifié des patients. Le docteur Yannick Plétan, notre directeur Médical, a d’ores et déjà conçu les prochaines étapes en vue des essais cliniques. L’anticorps monoclonal IDD001 pour le traitement de la leucémie B et du lymphome B est une très belle opportunité de création de valeur pour notre entreprise».

 

 

Lire le communiqué de presse