Accueil   Agenda - News   Toutes les news 3eme Plan Cancer : un maintien des financements pour le CLARA et une reconnaissance internationale

3eme Plan Cancer : un maintien des financements pour le CLARA et une reconnaissance internationale

Clara Dans un contexte de réduction des financements, le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA) se voit renforcé avec une dotation inchangée et ses objectifs validés pour les 3 années qui viennent (2015/2017), validant ainsi le « modèle » CLARA qui a su construire un réseau de recherche en cancérologie de visibilité nationale et internationale.

 

UNE DYNAMIQUE DE LA CANCEROLOGIE EN RHONE-ALPES AUVERGNE
Le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône Alpes (CLARA) constitue aujourd’hui un réseau de dimension européenne mis en place en 2003 dans le cadre du 1er Plan Cancer. Sa vocation est de décloisonner les organismes de recherche et d’enseignement supérieur et de mobiliser leurs acteurs autour de l’urgence nationale de santé que représente le cancer. En 2014, le CLARA fédère un tissu riche de plus de 1 500 chercheurs, 1 700 professionnels de santé et 63 entreprises intervenant sur le marché de l’oncologie et réunis autour de 4 pôles universitaires (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand).

 

 

 

 

Lire le communiqué de presse en pdf ci-joint