Accueil   Agenda - News   Toutes les news 3 nouveaux projets intègrent le programme Preuve du Concept CLARA

3 nouveaux projets intègrent le programme Preuve du Concept CLARA

Créé en 2005, « Preuve du Concept CLARA » est un programme unique en France de financement et d’accompagnement de projets de transfert en oncologie.

 

Suite à une phase de sélection menée au cours de l’année 2014, trois nouveaux projets (CHEMRADASSAY, MCCVAX et THEODORA) intègrent aujourd’hui ce programme. Soutenus par un investissement public et privé de 2 M€, ces projets associent des équipes de recherche académiques, cliniques et des start-ups en biotechnologie de la région Rhône-Alpes engagées dans le développement préclinique ou clinique de produits-candidats à forts potentiels en oncologie. Ils visent à réduire la toxicité des traitements dans les cancers de la tête et du cou (CHEMRADASSAY), à prouver l’efficacité d’un vaccin thérapeutique innovant ciblant un type de cancer de la peau (MCCVAX) et à mettre au point un test pour renforcer la sécurité des radiothérapies (THEODORA).

 

Initié en 2005, le programme « Preuve du Concept CLARA » se compose aujourd’hui d’un portefeuille de 39 projets de R&D collaboratifs associant 77 équipes de recherche et 28 entreprises partenaires, représentant un investissement global de près de 43 M€.

 

Lire le communiqué de presse

Voir le site du CLARA

 

 

 

test logo fond bleu 72 0 22 0